Bienvenue chez CENTURY 21 Van Poulle & Associés, Agence immobilière ARCACHON 33120

Quoi faire cet été à Arcachon?

Publiée le 17/07/2020

Votre agence Century 21 Arcachon Van Poulle et Associés vous propose de nouvelles idées sorties.

Découvrez ou redécouvrez Arcachon et ses trésors de la ville d’hiver, au Moulleau en passant par les Abatilles tour d’horizon des visites à faire à Arcachon.

Vous pensez avoir tout découvert sur Arcachon ? L’Office de Tourisme vous propose un programme de visites guidées qui pourrait vous surprendre. Que vous soyez plutôt intéressé par l’architecture, les anecdotes, les vestiges historiques ou la nature, vous trouverez la visite qui vous ressemble. Avec un guide expert local et diplômé, avec un guide nature, en toute liberté ou en petit train : il y en aura pour tous les goûts ! Balades culturelles et insolites accompagnés des « Guides Officielles du Bassin d’Arcachon», vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce quartier emblématique qu’est la Ville d’Hiver, mais aussi d’autres lieux parfois méconnus et pourtant riches d’anecdotes et d’intérêt culturel, au travers de visites guidées :
> L’Histoire des ports d’Arcachon et des « gens de mer ».
> La Ville d’Hiver autour de diverses thématiques.
> Les origines d’Arcachon depuis la Basilique Notre Dame.
> Sur les traces des Frères Pereire.
> Le Moulleau comme vous ne le soupçonniez pas.
> Côté nature : Pereire, le parc Mauresque autrement Circuits commentés sur réservation.
Visite du bunker 502 Immersion dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale grâce à la visite du bunker de commandement. La scénographie vous plonge dans le contexte historique de l’époque et vous dévoile les conditions de vie des hommes qui y vivaient. Libre et sans réservation sauf pour groupes.
Pour les plus jeunes, une chasse au trésor Les enfants devront élucider les énigmes de chaque quartier et passer ensuite à l’Office de Tourisme récupérer leur récompense. Réservation conseillée auprès de l’Office de tourisme.
Mais aussi en toute liberté, les visites audio guidées de la Ville d’Hiver
> Les visites à bord du P’tit Train d’Arcachon à 10h45 Tour Panoramique / à 14h30 La Ville d'Hiver RDV au P’tit Train devant le MA•AT, 20 minutes avant le départ, billetterie auprès du chauffeur.

Vous préférez rester sur la plage et bronzer?  Qu’à cela ne tienne après Paris, le festival rétro et itinérant Back Market se décline le 18 juillet sur le Bassin d'Arcachon, à bord d’un bateau. L’entreprise française de commerce de produits électriques et électroniques remis à neuf, Back Market, présente son festival rétro le 18 juillet sur le bassin d’Arcachon. La formule a été initiée le 14 juin dernier à Paris où l’équipe a investi les rues de la capitale à bord d’un camion disco. Suivant un itinéraire, elle ambitionnait de faire danser les parisiens, tout en restant en mouvement afin d’éviter les regroupements et respecter les consignes sanitaires.
C’est ce même principe qui sera reproduit le 18 juillet, de 16 heures à 21 heures cette fois-ci dans un bateau disco qui sillonnera la côte, du banc d’Arguin à l’Ile aux oiseaux en passant devant la dune du Pilat. Le DJ Master Phil sera aux platines pour vous faire danser directement sur vos serviettes de bain, ou dans l’eau.

source: ville-arcachon

Notre actualité