Bienvenue chez CENTURY 21 Van Poulle & Associés, Agence immobilière ARCACHON 33120

Nouvelle idée sortie à Arcachon.

Publiée le 29/07/2020

Votre agence Century21 à Arcachon vous propose une nouvelle idée sortie, pour ce week-end.
Vendredi 31 juillet, Arcachon accueillera le village du "Big tour" administré par la Banque publique d’investissement. Le Big Tour c’est une tournée de 22 dates du 29 juillet au 19 septembre, sur tout le littoral, pour faire découvrir tout le savoir-faire entrepreneurial français.
Au programme: rencontre avec les acteurs de l’économie locale, ateliers ludiques et concerts gratuits.
La place du docteur Peynaud, d’où part la jetée d’Eyrac sera un forum de l’économie locale gratuitement accessible, vendredi 31 juillet, de 17 heures à 20 heures.
Objectif: "Promouvoir le savoir-faire entrepreneurial français en matière d’industrie, de technologie et d’innovation", une mission dans les cordes de Bpifrance, un organisme français de financement et de développement des entreprises.
Les rencontres commenceront en ligne, avant l’ouverture du village. De 15h30 à 17 heures, l’émission "Vive ta ville" sera diffusée en direct sur le site du Big Tour et fera intervenir les acteurs de l’économie du Bassin d’Arcachon.
Un village de 3000 mètres carrés avec 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi, et au climat ouvrira ensuite ses portes aux visiteurs. "Des animations de réalité virtuelle pour conduire un camion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu vidéo, répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets" seront proposées." Des ateliers autour de la robotique et des drones sont également annoncés.
Le soir venu, les artistes investiront la scène pour une série de concerts gratuits, de 20 heures à 23 heures, avec en tête d’affiche le chanteur de reggae Patrice, la chanteuse pop Gaumar, les performeurs de "Danse avec les stars" Fauve Hautot, Christophe Licata, Katrina Patchet et Jordan Mouillerac ainsi que Mico C, animateur radio et surtout DJ.
Source : sudouest.fr

Notre actualité