Arpenter Les Marchés D'Arcachon Cet Été.

Publié le 13/07/2021

    

Enfin les vacances d'été sont enfin là !!! Outre la plage et les longues balades que vous offre le bassin d'Arcachon, un autre réel plaisir de l'été est bien entendu de déambuler sur les marchés. Au delà du plaisir des yeux, les Halles d’Arcachon sont un lieu de convivialité. Toute l’année, on adore s’y rendre pour grignoter sur place et découvrir les richesses du Sud-Ouest. Des fruits et légumes de saison aux poissons, coquillages et crustacés, les spécialités régionales sont nombreuses. Les Halles d’Arcachon sont l’occasion parfaite de rencontrer les producteurs locaux. Petit tour d'horizon des marchés d'Arcachon.


Les Halles du Cœur de Ville: Tous les matins sur la place des Marquises, le Marché d’Arcachon installé dans sa halle Baltard propose une grande variété de produits frais et locaux.  Du 16 septembre au 14 juin, du mardi au dimanche de 7h30 à 13h
Du 15 juin au 15 septembre 7j/7 de 7h30 à 13h30 – du lundi au samedi de 17h à 20h (Uniquement pour les commerçants de la halle)
Vacances scolaires et jours fériés (octobre à avril) 7j/7 de 7h30 à 13h
Vendredi et samedi de 17h à 20h (uniquement pour les commerçants de la halle).
Les Halles d’Arcachon et ses commerçants lancent dès le 15 mars prochain une boutique en ligne avec de nouveaux services, commande en ligne, livraison à domicile, click and collect : https://leshallesdarcachon.marketbox.fr

Le Bar du Marché est ouvert tous les jours de marché, jusqu’à 20h30.
Du 16 septembre au 14 juin, du mardi au dimanche de 7h30 à 13h
Du 15 juin au 15 septembre 7j/7 de 7h30 à 13h30 – du lundi au samedi de 17h à 20h (Uniquement pour les commerçants de la halle)
Vacances scolaires et jours fériés (octobre à avril) 7j/7 de 7h30 à 13h
Vendredi et samedi de 17h à 20h (uniquement pour les commerçants de la halle)

Marché bio et du terroir du Moulleau: Vous préférez consommer bio ? Retrouvez ce marché éthique et une sélection pointue de produits sains et gourmands dans l’Avenue Notre-Dame-des-Passes. La vente en direct de leurs produits, sont soit biologiques, soit issus du commerce équitable. Un rendez-vous plein de saveurs et de senteurs : fruits et légumes, fromage du terroir, miel, vins de pays, huiles essentielles et produits cosmétiques. Du premier mardi de juillet au dernier mardi d’août de 8h à 13h30

Le Marché de l’Aiguillon : Nouveau cette année ! Tous les mercredis de 8h à 13h30, du 7 juillet au 25 août, sur la place de l’Aiguillon, le Marché propose une grande variété de produits frais et locaux : producteurs, maraîchers. N’hésitez pas à vous y arrêter et à découvrir ce joli quartier typique des pêcheurs.

Marché nocturne d’Arcachon: En période estivale, rendez-vous place des Marquises en soirée. Les artisans proposent de faire découvrir leurs créations aux promeneurs : bijoux, décoration, mode, cosmétique, jouets en bois, livres.  Savourez le plaisir de flâner, de passer des moments conviviaux en famille et d’apprécier la douceur des soirées estivales. Du 14 juillet au 15 août, du mardi au vendredi, de 19h à 23h. 

source: ville d'Arcachon

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous