1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARCACHON
  3. DINER DANS LE CIEL

DINER DANS LE CIEL

Publié le 17/05/2022

Il ne faudra pas avoir le vertige pour vivre cette expérience hors du commun à Arcachon.

Voilà une nouvelle attraction proposée au début de l’été à Arcachon : prendre un repas de chefs dans une nacelle plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, sur la plage de Pereire à Arcachon 

Avez-vous déjà rêvé de dîner dans le ciel ?  Hé bien une société belge a imaginé le concept « Dinner in the sky » (dîner dans le ciel en bon français) et le propose dans le monde entier. Et du 29 juin au 3 juillet, « Dinner in the sky » sera à Arcachon, au-dessus de la plage de Pereire.

De quoi s’agit-il ? « En plein ciel d’Arcachon, une table de 22 personnes est suspendue dans les airs, explique la page Facebook Arcachon Tourisme. Au centre de la table se trouve un espace cuisine permettant aux Chefs de préparer et de servir, face à vous, un repas d’exception. »

 

Quels chefs seront présents ? Des locaux : Stéphane Carrade, le chef étoilé du Skiff Club, Thierry Renou, celui du Patio, Brice Tomico, du Saint-Ferdinand, Olivier Pemerle, de Chez Pierre, Greg Colantuono du Bistrot 50. Cinq chefs pâtissiers et chocolatiers participent aussi à l’événement : Hasnaâ, Benoît Audebert, Pierre Mirgalet, Antony Prunet et Mathieu Guignard.

Durant ces quatre jours, il y aura, si l’on compte bien, chaque jour, deux déjeuners, trois pauses gourmandes et deux dîners. Au total, 770 personnes « pourront déguster des mets raffinés la tête dans les nuages » explique Arcachon Tourisme.

Mais attention, tout ça n’est pas gratuit. C’est même de la haute gastronomie qui se paie : 265 euros le déjeuner de 11 h 30 à 13 heures ou de 13 h 30 à 15 heures (mise en bouche, entrée, plat, dessert, vins, café) ; 75 euros la dégustation de 15 h 45 à 16 h 30 ou de 17 heures à 17 h 45 ou de 18 h 15 à 19 heures (pâtisseries et/ou chocolats, vins ou softs) ; 295 euros le dîner de 19 h 45 à 21 h 15 ou de 21 h 45 à 23 h 15 (mise en bouche, entrée, plat, dessert, vins, café).

Il faut réserver, évidemment.

Le concept est le fruit de l’imagination d’une agence de communication belge au nom directement hérité de l’univers Disney, Hakuna Matata. Le premier « Dinner in the sky » a eu lieu en 2006 avec 22 jeunes chefs européens.

 

Plus de 10 000 dîners de ce type ont depuis été organisés dans 67 pays.

 

Source : sudouest.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous